MARPA du Pays de Bâgé

ACCÈS RAPIDE


Coordonnées

Adresse
Siège social
30 impasse de la croix du creux
01750 REPLONGES
Téléphone fixe
03 71 49 06 65
Téléphone mobile
06 72 61 06 27

Informations sur l'établissement

Président(e)
Michel PELLETIER
Responsable
Manel HOURRIG
Date d'ouverture
01/11/1994
Capacité d'accueil
44 personnes
Disponibilités
Sur liste d'attente


Description de l'établissement

Les MARPA du Pays de Bagé comprennent 4 établissements implantés au cœur des villages :

MARPA La Frérie à Manziat

MARPA de Dommartin,

MARPA de Bagé la Ville

MARPA de Replonges

Le siège administratif de l'Association des MARPA du Pays de Bagé se situe à Replonges (30 impasse de la croix du creux 01750)


MARPA du Pays de Bâgé MARPA du Pays de Bâgé MARPA du Pays de Bâgé


Les logements proposés

Le logement et le cadre de vie :

Les MARPA proposent des logements privatifs de plain-pied, de type T1, T1Bis ou T2 pouvant accueillir une personne seule ou un couple. Leur conception facilite l’autonomie des personnes à mobilité réduite et permet de conserver un mode de vie indépendant et préserver son intimité. Chaque résident y installe le mobilier de son choix et peut donc conserver son environnement habituel et ses objets personnels.

Chaque logement de type T1Bis est composé d’une entrée privative, d’une kitchenette, d’un espace séjour et d’un espace nuit (1 chambre séparée pour les T2), d’une salle d’eau avec sanitaires adaptés et d’une terrasse privative.

Les espaces communs (salon, salle à manger, véranda) offrent des moments de convivialité pour éviter l’isolement et la solitude.

MARPA du Pays de Bâgé MARPA du Pays de Bâgé


Les services proposés

L'accompagnement individualisé :

Les MARPA sont des structures non médicalisées, maillons intermédiaires entre le domicile et la maison de retraite, et dont le niveau de dépendance est réglementé.

Notre équipe de responsables de maisons et d’assistantes de vie polyvalentes apporte l’aide nécessaire aux actes de la vie quotidienne, et mettent en œuvre les accompagnements individualisés définis au regard des besoins de chacun.

Pour les interventions médicales ou paramédicales, chaque résident fait appel aux intervenants de son choix (médecins, infirmier(ères), SSIAD, kinésithérapeute, etc.) qui interviennent comme à domicile. Le partenariat établi avec les professionnels locaux permet de veiller à la complémentarité et à la coordination de nos interventions.



La vie quotidienne et l'animation :

L’organisation des petites unités de vie favorise un mode de vie participatif et stimule l’autonomie de chacun. Les résidents qui le souhaitent peuvent participer à la vie des maisons (préparation des repas, jardinage, décoration, etc.).

L’implantation favorise l’ouverture et le lien avec le tissu local et les services de proximité.

Diverses activités peuvent être proposées par le personnel ou des bénévoles selon les affinités et dans le respect des habitudes de chacun. Le maintien des liens intergénérationnels est facilité par les échanges avec les écoles et le pole petite enfance.


Les services à la demande :

La restauration : cuisine de type familiale, préparée quotidiennement sur place, les résidents peuvent bénéficier des repas servis en salle à manger matin, midi et soir.

Le service ménager

L’entretien du linge

MARPA du Pays de Bâgé MARPA du Pays de Bâgé MARPA du Pays de Bâgé


Les tarifs

Le tarif mensuel comprend le loyer, les charges communes (incluant eau, électricité, chauffage et téléassistance) et les accompagnements de base. Les services à la demande sont à rajouter.

Nous consulter pour plus d'informations.



Plan d'accès




Actualités

Aucune actualité pour cet établissement.


Contactez la MARPA du Pays de Bâgé

Vous pouvez, via le formulaire ci-dessous, nous contacter. Veillez à bien remplir les champs email et/ou téléphone si vous souhaitez être recontacté.


Vos informations

Votre nom
Votre email
Votre téléphone

Votre message

Titre
Valider


Etablissement précédent

MARPA de Replonges

01750 REPLONGES
Etablissement suivant

MARPA La Chenevière

01000 ST DENIS-LES-BOURG

 
Accueil du site Le réseau MARPA du Pays de Bâgé
© 2014-2021 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous Haut de page
FB YT
Img popup

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation !

Elles ont ainsi déclenché le Plan Bleu et le Plan de Continuité de l'Activité pour assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents, mis en place des mesures de confinement et de respect des gestes barrières..

Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.

Dans l'attente de vous revoir très vite, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !