Le réseau des Marpa de l'Ain

ACCÈS RAPIDE

Photo


Coordonnées

Adresse
15 avenue du Champ de Foire
01059 BOURG EN BRESSE
Téléphone fixe
04 74 45 99 68
Téléphone mobile
06 71 16 56 99

Réseaux sociaux


FB   YT

Informations sur le réseau


La création du réseau


Le réseau des Marpa de l’Ain est né lors de l’Assemblée Générale Constitutive du 27 novembre 2009, sous l’impulsion des gestionnaires des établissements, de la Mutualité Sociale Agricole Ain-Rhône et du Conseil Départemental de l’Ain qui avait inscrit dans son programme de réalisation de Marpa la constitution d’un organe fédérateur. L’association a été déclarée en Préfecture le 6 juillet 2010 sous le n° W012002576.

L’objet du réseau


Les membres fondateurs lui ont dédié l’objet suivant :


Les membres du réseau


Le Conseil d’Administration est composé des président(e)s associatifs ou des élus municipaux des unités adhérentes et d’un représentant de la Mutualité Sociale Agricole.

Siègent à ce jour au bureau de l’association :



Plan d'accès




Actualités

Poussez la porte ! Notre première émission de radio Marpa !

14/04/2021  Réseau des Marpa de l'Ain

Poussez la porte !

En partenariat avec RCF, le Réseau des Marpa de l'Ain est heureux de vous présenter un nouveau cycle d'émission de radio dont la première a été diffusée sur les ondes les 7 et 10 avril 2021.

Vous avez manqué ce premier rendez-vous ? Pas de panique !

Vous retrouverez ci-joint le replay de l'enregistrement, ainsi qu'un lien vers le site Internet de RCF.

Cette émission avait pour thème "Le concept Marpa, le pari gagnant du Département de l'Ain" et réunissait autour du micro le Président du Conseil Départemental de l'Ain Jean DEGUERRY et le Président de la Mutualité Sociale Agricole Ain-Rhône, Olivier DESEYSSEL.

Merci à eux pour leur participation et à Isabelle BERGER de RCF pour l'animation !

Rendez-vous en mai pour la prochaine émission !



Les Marpa unies contre le Covid-19

31/03/2020  Réseau des Marpa de l'Ain

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation.

Soutenues par le Conseil Départemental et la MSA Ain-Rhône, le réseau des Marpa transmet régulièrement les consignes gouvernementales relayées par la Fédération Nationale des Marpa et la FNAQPA.

Les Marpa mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de leurs résidents. Elles appliquent les mesures de confinement et de respect des gestes barrières.

Conformément aux recommandations du gouvernement, les Marpa ont déclenché leur Plan Bleu et leur Plan de Continuité de l'Activité. Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.


Pour plus d'informations :

Coronavirus conduites à tenir - site de la CNSA :

https://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites/coronavirus-conduites-a-tenir

Informations gouvernementales :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus




Les Marpa de l'Ain au Prix de l'innovation 2019

24/10/2019  Réseau des Marpa de l'Ain

Une nombreuse délégation des Marpa de l'Ain s'est rendue ce jeudi 17 octobre 2019 à l'Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Marpa.

A cette occasion, la Marpa La Verchère de Pont-de-Vaux s'est vue décernée le 2nd Prix de l'Innovation 2019 pour son projet de jardin d'activités physiques et cognitives.

Ce dernier se compose d'un plateau d'équilibre debout, de manivelles debout, d'une barre d'adresse, d'une passerelle et d'un pédalier pour stimuler l'autonomie physique et cognitive et inviter à pratiquer une activité physique adaptée.


Rappel : journée Partage et Découvertes du samedi 21 septembre 2019

16/09/2019  Réseau des Marpa de l'Ain

Samedi 21 septembre 2019, 14 Marpa du département de l'Ain vous accueillent pour vous faire découvrir diverses activités et animations et partager avec vous un moment de convivialité.

Résidents, familles, bénévoles et personnels des Marpa vous attendent nombreux

Entrée libre et gratuite de 10h à 18h (horaires variables suivant les lieux).

Détail des animations, des lieux et horaires dans les liens suivants :

Dépliant journée Partage et découvertes des Marpa de l'Ain 2019

Affiche générale de la journée Partage et découvertes

Affcihes localisées de la journée Partage et découvertes


Repas Partagé du réseau des Marpa 2019

13/09/2019  Réseau des Marpa de l'Ain

233 participants pour un repas partagé hors normes !

Ce jeudi 12 septembre 2019, résidents, salariés et bénévoles des Marpa du réseau de l'Ain se sont retrouvés à l'espace Bel Air de Châtillon-sur-Chalaronne pour un repas Partagé, après avoir profité d'une visite commentée du centre-ville par les bénévoles de l'office du tourisme.

Les discours officiels de la Marpa Novavilla, du réseau des Marpa de l'Ain et de la Mairie de Châtillon-sur-Chalaronne ont rapidement laissé la place à la convivialité et au partage. Déjeuner succulent au rythme des chants et des danses. Une journée inoubliable pour des ainés toujours dynamiques et ravis de se retrouver !



Contactez le réseau des Marpa de l'Ain

Vous pouvez, via le formulaire ci-dessous, nous contacter. Veillez à bien remplir les champs email et/ou téléphone si vous souhaitez être recontacté.
Pour des informations relatives à un établissement en particulier, merci d'utiliser le formulaire de contact de l'établissement concerné.


Vos informations

Votre nom
Votre email
Votre téléphone

Votre message

Titre
Valider


Etablissement précédent

Résidence Les Berges du Lion

01210 ORNEX
Etablissement suivant

MARPA "La Valette"

01310 MONTRACOL

 
Accueil du site Le réseau Réseau des Marpa de l'Ain
© 2014-2021 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous Haut de page
FB YT
Img popup

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation !

Elles ont ainsi déclenché le Plan Bleu et le Plan de Continuité de l'Activité pour assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents, mis en place des mesures de confinement et de respect des gestes barrières..

Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.

Dans l'attente de vous revoir très vite, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !