confinement


02/04/2020  Marpa Les Narcisses


En cette période de crise sanitaire, le personnel de la Marpa accompagnent au quotidien les résidents et leur accorde une attention toute particulière. Depuis le 16 Mars, la direction a choisi de confiner les résidents et de leur livrer leur repas dans les appartements. Ils ont la possibilité de sortir autour de la Marpa en respectant les gestes barrières et la distance. Et les visites sont interdites. Seul le personnel médical a accès à la structure.

Les accompagnements se proposent de façon individuelle: promenade, temps d'écoute, anniversaire, massage...

Les enfants des communes partenaires nous envoient régulièrement des photos, des dessins, des messages que nous offrons à nos résidents. Ils sont ravis!

Notre clown Gertrude leur a envoyé une vidéo pour les distraire et garder le lien.

Des RV en visio sont programmés avec les familles pour échanger avec leur parent.

» Toutes les actualités


 
Accueil du site Actualités
© 2014-2021 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous Haut de page
FB YT
Img popup

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation !

Elles ont ainsi déclenché le Plan Bleu et le Plan de Continuité de l'Activité pour assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents, mis en place des mesures de confinement et de respect des gestes barrières..

Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.

Dans l'attente de vous revoir très vite, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !