Réseau des Marpa de l'Ain
Accompagner pour bien vieillir


MARPA Les Carlines

ACCÈS RAPIDE


Coordonnées

Adresse
220, route des Burgondes
01410 CHAMPFROMIER
Téléphone fixe
04 50 48 40 87
Fax
04 50 48 91 33

Informations sur l'établissement

Président(e)
Gilles FAVRE
Responsable
Catherine MONNERET
Date d'ouverture
01/06/2013
Capacité d'accueil
24 personnes
Disponibilités
T1bis
T2


Description de l'établissement

La MARPA LES CARLINES est située dans un bel écrin de verdure, au sein d'un environnement paysager exceptionnel. LA MARPA LES CARLINES est au centre du village de CHAMPFROMIER à proximité de l'école, des commerces, de la bibliothèque....La réalisation de la Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées  reflète la vitalité de notre territoire et donne  à nos Ainés la possibilité d'envisager d'une manière plus sereine l'avenir sans être contraints de s'éloigner de leur lieu de vie familial. La structure permet des échanges intergénérationnels favorisés par la cantine scolaire indépendante néanmoins intégrée à la Marpa.


MARPA Les Carlines MARPA Les Carlines MARPA Les Carlines


Les logements proposés

LES CARLINES dispose de 22 logements, 20 T1 d'une superficie de 33m2 et de 2 T2 de 44 m2. Chaque résident a un véritable "chez soi" de plain pied avec une accessibilité directe sur l'extérieur, ainsi les résidents sont libres de recevoir dans leur logement familles et amis. La connaissance des habitudes de vie des personnes âgées à l'entrée de la MARPA est déterminante pour le choix des activités sociales, culturelles, individuelles  et collectives qui seront mises en place. Le personnel de la MARPA est dans la dynamique de favoriser l'autonomie tout en respectant le choix des uns et des autres. Un accueil temporaire est proposé aux aidants familiaux afin de pallier les aléas de la vie courante.


MARPA Les Carlines MARPA Les Carlines MARPA Les Carlines


Les services proposés

L'équipe composée d'agents polyvalents ainsi que sa Responsable veillent 24 h sur 24 au bien être des résidents en préservant leur autonomie et leur sécurité. Les animations sont proposées mais pas imposées, en revanche nous avons un large choix d'activités externes et internes, mettant à contribution quelquefois, les associations et leurs membres du village de Champfromier, tout cela dans une démarche qualitative et une ambiance conviviale exemple jeux intergénérationnels à la bibliothèque en nocturne, confection de tableaux végétaux, participation aux repas et aux diverses manifestations organisées à la salle des fêtes. Les résidents sont libres de participer aux activités quotidiennes de la MARPA. L'équipe participe activement à la réalisation de séances de relaxation, de diffusion de films dans la salle télé, de confections gourmandes et gustatives avec l'association des assistantes maternelles, pique nique avec les écoliers.


MARPA Les Carlines MARPA Les Carlines MARPA Les Carlines


Les tarifs

A voir sur place 


Plan d'accès




Actualités

Accueil de proximité

19/11/2019  MARPA Les Carlines

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Inauguration du bus mutualisé "LE RAPPROCHEUR"

03/05/2018  MARPA Les Carlines



Contactez la MARPA Les Carlines

Vous pouvez, via le formulaire ci-dessous, nous contacter. Veillez à bien remplir les champs email et/ou téléphone si vous souhaitez être recontacté.


Vos informations

Votre nom
Votre email
Votre téléphone

Votre message

Titre
Valider


Etablissement précédent

MARPA Le Verger

01640 ST JEAN LE VIEUX
Etablissement suivant

MARPA Les Charmilles

01960 PÉRONNAS

Accueil du site Le réseau MARPA Les Carlines Haut de page
© 2014-2020 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous
Img popup

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation !

Elles ont ainsi déclenché le Plan Bleu et le Plan de Continuité de l'Activité pour assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents, mis en place des mesures de confinement et de respect des gestes barrières..

Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.

Dans l'attente de vous revoir très vite, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !