La Marpa Le Verger est implantée au
centre du village, à proximité de l'école et des commerces. Elle propose des
logements locatifs de type T1 Bis (34 m2) et T2 (46m2).
Des formules d'accueil temporaire (de 1 à 3 mois) peuvent être proposées pour faire face aux aléas de la vie courante (retour d'hospitalisation, saison d'hiver, congés des aidants familiaux...).
De même un accueil de proximité permet aux personnes qui le souhaitent de venir partager un repas et/ou un après-midi récréatif (voir dépliant des activités proposées mit en ligne chaque mois).
Les logements
Chaque appartement comprend en particulier un hall d'entrée, une pièce à vivre avec kitchenette (Séjour plus chambre pour les T2), une salle de bains adaptée à la dépendance et un cellier doté d'un branchement pour lave-linge. Le résident reste libre de ses sorties, lui permettant ainsi de garder un lien social avec l'extérieur.
Les services
La Directrice de Maison et l'équipe formée à l'accompagnement des personnes âgées veillent à leur bien-être en préservant leur autonomie et leur sécurité 24h/24. Des animations sont proposées 5 après-midi par semaine dont :
- Des activités quotidiennes : épluchage des légumes, dressage des tables,...
- Des activités hebdomadaires : bibliothèque, soins des mains, accompagnement à la promenade,...
- Des activités ponctuelles : repas à thèmes,
rencontres intergénérationnelles (écoles, halte-garderie) et
avec des associations du village, organisation de sorties
extérieures,...
- Des activités gourmandes : crêpes-party, anniversaires,...
- Des activités manuelles au fil des saisons : décor d'automne, décorations de Noël et de Pâques...
Enfin, une séance d'activité physique adaptée est proposée chaque semaine avec le concours d'une intervenante spécialisée, afin de maintenir l'autonomie des résidents.
01640 ST JEAN LE VIEUX 04 74 36 04 55 marpaleverger@orange.fr