Assemblée Générale du réseau des Marpa de l'Ain
Ce vendredi 25 mai 2018, le réseau des Marpa de l'Ain tenait son Assemblée Générale annuelle à Serrières-de-Briord en présence d'une invitée de marque en la personne de Patricia SAGET-CASTEX, présidente de la Fédération Nationale des Marpa.
La présentation des rapports d'activités et financiers
de l'année 2017 ont, une fois encore, démontré la richesse des actions menées par le réseau des Marpa de l'Ain : formations mutualisées, démarches d'évaluations internes et externes,
dossiers sociaux et fiscaux... sans compter les nombreuses rencontres avec les partenaires et les fréquents échanges internes. Mais c'est, sans conteste, la réflexion partagée sur la communication engagée avec le cabinet Epicentre Communication qui aura marqué l'actualité 2017 par la mise en œuvre d'une identité visuelle commune avec l'objectif d'accroître la notoriété du concept Marpa auprès des publics cibles.
Deux temps forts sont venus illustrer le dynamisme du réseau : la rétrospective du séjour de vacances intergénérationnel qui a réuni les élèves des MFR de Montluel et les résidents des Marpa de l'Ain du 03 au 07 avril 2018 au centre de vacances AVMA "La Châtaigneraie" de Maurs-la-Jolie et le retour sur la mise en place du "rapprocheur", mini-bus partagé entre les EHPAD du territoire Bellegardien et la Marpa de Champfromier.
La journée s'est poursuivie par un moment de détente et de partage au Point Vert, avec une visite du sentier d'interprétation des anciens méandres du Rhône et l'opportunité d'échanges fructueux entre professionnels et bénévoles