Bénévoles et salariés en MARPA-PUV : une action complémentaire !


02/06/2015  Réseau des Marpa de l'Ain


Le concept MARPA repose sur la participation active des bénévoles, tant dans la gestion associative, dans l'animation au quotidien, que les menues réparations ou l'aide au transport. Le bénévolat constitue ainsi une force vive complémentaire et indispensable à l'accompagnement réalisé par les professionnels.

Il convient donc de le valoriser et d'optimiser son organisation afin d'assurer sa pérennité dans le temps, au-delà des individus.

Raisons pour lesquelles le réseau des MARPA-PUV Ain-Rhône, en partenariat avec la MSA Services Ain-Rhône et grâce au soutien financier de la Fondation JM Bruneau, a mis en place une action d'(in)formation à destination des bénévoles et des salariés. Trois rencontres préalables ont été nécessaires à la réalisation de cette journée de rassemblement qui s'est tenue le 28 mai 2015 à St Etienne-du-Bois.

Devant une quarantaine de participants, Jean-Claude BRIEN, consultant dans le secteur médicosocial, a mis en exergue des valeurs communes à partager, à formaliser et à communiquer. Cette réflexion intense a été entrecoupée par de courtes séances de détente psychique et corporelle, animées par Denis CRUIZIAT, consultant en ressources humaines et management opérationnel, spécialiste en Taï Chi Chuan.

Chacun a pu repartir avec des chantiers à mener, des outils à mettre en œuvre et la certitude d'emprunter la bonne voie...

» Toutes les actualités


 
Accueil du site Actualités
© 2014-2021 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous Haut de page
FB YT
Img popup

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation !

Elles ont ainsi déclenché le Plan Bleu et le Plan de Continuité de l'Activité pour assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents, mis en place des mesures de confinement et de respect des gestes barrières..

Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.

Dans l'attente de vous revoir très vite, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !