Poussez la porte n°4 ! L'émission de radio en partenariat avec RCF


06/07/2021  Réseau des Marpa de l'Ain


En partenariat avec RCF, le Réseau des Marpa de l'Ain vous propose de retrouver ses actions à travers un cycle d'émissions radiophoniques qui s'échelonneront sur l'année 2021

La quatrième émission a été diffusée le 30 juin 2021 sur les ondes de RCF. Elle a réuni le Dr Patrick DUMONT, Vice-Président de la Marpa de Pont de Vaux, Marcel DUPUPET, résident à la Marpa de Pont de Vaux et Claire GAMBIN, adjointe à la directrice de la Marpa de Montracol et ancienne élève de MFR sur le thème des séjours de vacances intergénérationnels Part'âge.

Ce dispositif est un partenariat entre la Mutualité Sociale Agricole, l'Association des Villages Vacances AVMA, l'Agence Nationale des Chèques Vacances, les Maisons Familiales Rurales et le Réseau des Marpa de l'Ain.Vous retrouverez ci-dessous le lien du podcast de cette émission :

https://rcf.fr/vie-quotidienne/vie-pratique/marpa-poussez-la-porte-4-les-sejours-de-vacances-part-age

La prochaine émission devrait être diffusée le mercredi 8 septembre 2021 à 12h15 (rediffusion le samedi 11 septembre 2021 à 9h45) sur le thème "La Marpa, actrice de son territoire". Elle réunira Bernard POULET, Président de la Marpa de la Veyle à Grièges et Christine GONNU, Présidente de la Marpa Novavilla à Neuville-les-Dames.


Vous trouverez la fréquence la plus proche de chez vous en consultant la page du site Internet RCF suivante : https://rcf.fr/ma-radioLe podcast de cette cinquième émission sera également disponible ultérieurement sur le site de RCF.

» Toutes les actualités


 
Accueil du site Actualités
© 2014-2021 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous Haut de page
FB YT
Img popup

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation !

Elles ont ainsi déclenché le Plan Bleu et le Plan de Continuité de l'Activité pour assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents, mis en place des mesures de confinement et de respect des gestes barrières..

Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.

Dans l'attente de vous revoir très vite, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !