Assemblée Générale du Réseau 2015


16/06/2015  Réseau des Marpa de l'Ain


Le réseau des MARPA-PUV Ain-Rhône s'est réuni le 12 juin 2015 à Montanges pour la tenue de son Assemblée Générale Ordinaire annuelle, en présence de M. Ludovic MARTIN, Directeur Général de la Caisse de Mutualité Sociale Agricole Ain-Rhône et de Myriam SAUTRON, représentante du Conseil Départemental.

Outre, les habituelles lectures des rapports d'activité et financiers, le président Marcel PEPIN a présenté les actions "MARPA-PUV, complémentarités entre bénévoles et salariés", le projet de loi d' "adaptation de la société au vieillissement" et la création des futures "résidences autonomie", ainsi que le projet de mise en place de la complémentaire santé rendue obligatoire au 1er janvier 2016.

Sur ce sujet, après consultation de plusieurs organismes assureurs, le réseau a retenu l'offre de GROUPAMA Rhône-Alpes, dont Mme Sylvie LARROUMEC, conseillère en assurance, a tracé les grandes lignes.

De son côté, la MSA Ain-Rhône, à travers son Directeur Général, a rappelé l’attachement de son institution au concept MARPA, au partenariat tissé avec le Conseil Départemental et a renouvelé son soutien au réseau des MARPA-PUV Ain-Rhône.

Cette journée fut aussi l'occasion pour les élus et les professionnels de découvrir la MARPA de Champfromier, dernière Petite Unité de Vie ouverte en date sur le département de l'Ain.

» Toutes les actualités


 
Accueil du site Actualités
© 2014-2021 - Réseau des Marpa de l'Ain PartenairesMentions légalesContactez nous Haut de page
FB YT
Img popup

Les Marpa du Réseau du Département de l'Ain se mobilisent pour lutter contre le Covid-19 et sa propagation !

Elles ont ainsi déclenché le Plan Bleu et le Plan de Continuité de l'Activité pour assurer le bien-être et la sécurité de nos résidents, mis en place des mesures de confinement et de respect des gestes barrières..

Elles ont adapté leur organisation et leur fonctionnement en fonction de l'évolution de la pandémie, sans oublier le "prendre soin" et la stimulation individuelle nécessaires à une bonne santé physique et morale, en étroite collaboration avec les intervenants de santé et de soins.

Elles maintiennent au mieux des relations avec les familles qu'elles informent régulièrement de la situation, ainsi qu'avec leurs proches partenaires.

Dans l'attente de vous revoir très vite, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !