MARPA Plain Champ
Coordonnées
01370 ST ETIENNE DU BOIS
Informations sur l'établissement

Description de l'établissement
La MARPA gérée par une association fonctionne depuis 2004. Elle est née d'un projet de territoire qui associe 4 communes totalisant 4000 habitants environ. La MARPA est implantée au cœur du village à proximité de tous les services (commerces, cabinets médicaux et infirmiers, pharmacie, kinésithérapeute, opticien...)
Il y règne une ambiance conviviale. La sécurité des résidents est assurée 24h/24 avec une présence physique du personnel pendant la journée 7j/7 et une astreinte de nuit assurée par le personnel grâce un dispositif de télé assistance.
La Marpa n'est pas médicalisée.Chaque résident fait appel aux professionnels médicaux et para médicaux de son choix.
Chaque résident vit son autonomie dans son logement meublé à son gout et peut bénéficier des services collectifs (repas, service ménager, service d'accompagnement, lessives...)



Les logements proposés
Tous les locaux (privatifs/collectifs) sont accessibles de plein pied
Chaque appartement meublé par le résident dispose:
- d'un espace cuisine équipé (évier, plaques électriques et réfrigérateur),
- d'une salle d'eau avec wc et douche adaptés,
- d'une partie jour/nuit avec placard mural (rayons/penderie)
- d'un cellier de rangement.
- d'une terrasse privative



Les services proposés
Selon le concept MARPA les résidents peuvent vivre de manière autonome dans leur appartement. La maison fonctionne en milieu ouvert, chaque résident étant libre de ses allers et venues.
Afin de rompre leur isolement, la Marpa leur permet de bénéficier:
- d'une aide à l'entretien du logement (2h/mois)
- des animations collectives organisées régulièrement
- de la télé assistance
- d'un service de restauration pour les 3 repas quotidiens préparés sur place par le personnel



Les tarifs
Le tarif se compose de 3 éléments:
- Loyer et charges locatives pris en compte pour calcul de l'allocation logement (APL)
- Charges communes obligatoires (eau, chauffage, électricité, téléassitance, service ménager 2h/mois, accompagnement quotidien par l'équipe des salariés)
- Services facultatifs (repas, services ménagers supplémentaires, accompagnement à la personne, entretien du linge)
Les aides financières possibles: aide au logement (APL), APA (allocation personnalisée à l'autonomie), aide au financement du service ménager.
Plan d'accès
Actualités
Carnaval
Compte tenu de l'actualité, le carnaval avec la crèche a été annulé.
Les résidents de la Marpa réagissent en improvisant un défilé. Rigolade et bonne
humeur assurées !
NOEL avec les petits de la Crèche
Comme tous les mois, les petits de la crèche sont venus partager un moment avec les résidents. La séance de bricolage s'est poursuivie en chanson autour du beau sapin !
Dépillage
Un après midi "dépillage" a été proposé aux résidents. La séance s'est déroulée sur la terrasse ensoleillée, la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez vous .....
Contactez la MARPA Plain Champ
Vous pouvez, via le formulaire ci-dessous, nous contacter. Veillez à bien remplir les champs email et/ou téléphone si vous souhaitez être recontacté.Etablissement précédent